Quand on est blogueur on passe plus de temps à laisser des com sur les blogs des copinautes que de s'occuper de notre maison. Mais pour ça, il faut petre de plus en plus patient et de plus en plus intelligent car à chaque plateforme, son formulaire :
Il y a d'abord ceux qu'il faut remplir à chaque fois avec toutes nos coordonées, si notre ordi à décidé qu'il ne voulait pas les retenir.
Il y a aussi ceux qui nous demande de recopier un code avec des lettres tellement bizarres qu'on a du mal à les lire. Au début c'était assez simple car il n'y en avait que quelques unes.... mais plus le temps passe et plus la liste est longue. Bientôt il y aura plus de lettre dans le code que dans le commentaire qu'on laisse !
Et il y a ceux qui nous demande de faire du calcul mental. Bon ok, c'est pas du super comlpiqué, mais quand même, nous - enfin certains d'entre nous - avons déjà fait nos preuves en passant notre bac !
Pffff allez, on va quand même continuer car ça fait plaisir d'en avoir, alors autant en distribuer aussi !
MOUSSE A LA FRAISE EN COQUE DE CHOCOLAT
Pour 6 personnes
100g de chocolat noir
300g de fraises
25g de sucre glace
1/2 sachet de fixe chantilly
100ml de crème liquide entière
1 blanc d'oeuf
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Prendre 6 caissettes en papier pour muffins et les badigeonner de chocolat à l'aide d'un pinceau. Mettre au frais pendant 1 heure et recommencer l'opération du chocolat. Mettre à nouveau au frais jusqu'au moment de servir.
Laver et éqeuter les fraises. Les mixer.
Monter la crème en chantilly, en ajoutant - vers là fin - le sucre glace et le fixe chantilly.
Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer aux fraises mixées. Finir, délicatement, avec la chantilly. Garder au frais.
Au moment de servir, décoller délicatement la caissette en papier du chocolat et garnir de mousse à la fraise.
Bon ap'
Avec cette recette je participe au concours organisé par sucré-sablé sur les mousse !
Et ces partenaires :