750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 16:14

Qui a-t-il de pire que d'être malade ? Être malade et enceinte.....

Oui, c'est possible - je dis ça, car je pensais qu'on était un peu immunisé, que la nature faisait bien les choses.... Mais non !!

Bon Ok, j'ai peut être un peu trop forcé sur la dose de microbes environnant le week-end dernier, mais quand même, ça devrait être interdit.

 

Alors bien sûr, quand on commence à avoir la gorge qui pique, le nez qui coule et la tête dans du coton. On file directement dans l'armoire à pharmacie pour savoir ce qu'il nous reste comme remède de l'année dernière.... Et là, on est obligé de lire toutes les notices - quand on a eu la chance de les garder ! - pour savoir si on a le droit de prendre le médicament miracle qui va nous éviter la dégradation au rangs de légume pour le reste de la semaine.....

Et bien rien, je n'ai le droit à rien..... à chaque fois je lis : Grossesse et allaitement : consulter votre médecin avant toute prise de médicament.

 

Il me reste quand même plusieurs possibilités :

Me dire qu'à trois semaines du terme, bébé est déjà tout formé comme il faut et que ce n'est pas une cuillère à soupe de sirop qui va lui faire pousser un troisième bras en si peut de temps.

Prendre un rendez-vous d'urgence chez mon doc en lui disant HELP !! - mais comme ça fait 9 mois que je vois le corps médical minimum une fois par mois, je n'ai vraiment pas envie d'aller, encore, me terrer dans une salle d'attente pendant 1 heure.

Aller directement à la pharmacie et me voir rentrer à la maison avec des remèdes aux herbes, des infusions et des "met toi au lit et ne bouge plus !".... Chose que j'ai faite et j'ai même eu en prime un : "j'espère que ça passera avant l'arrivé du petit, car accoucher ce n'est déjà pas simple, mais avec le nez bouché c'est encore pire !"

 

Voilà, priez pour moi, gentils lecteurs !!!

 

 

GATEAU DE MENAGE FRANC-COMTOIS

 

gateau franc comptois (1)

30ml de lait

1 bouchon de rhum

1 oeuf

250g de farine T45

1 càc de levure de boulanger instantanée

70g de beurre

1 càs de sucre

Garniture

1 oeuf

25ml de crème

2 càs de sucre

20g de beurre

1 càs de fleur d'oranger

 

Recette tirée d'un livre, mais comme c'est une copie, je n'ai plus le titre !

 

Mettre tous les ingrédients de la brioche dans la MAP, programme pâte.

A la fin du programme, étaler la pâte sur un moule à tarte fariné et laisser lever 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Dans un saladier battre l'oeuf, la crème et la fleur d'oranger.

Recouvrir la pâte avec le sucre et verser la préparation. Parsemer de noisettes de beurre et faire cuire 20 minutes.

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bloups ... tu es toujours aussi catégorique dans la vie ??? le "non" a fusé, sans rien devant, sans rien derrière... cela m'a fait beaucoup rire... je ne m'attendais pas à une réponse aussi<br /> éloquente... une toute belle soirée à toi et un très agréable dimanche,<br /> Jacqueline
Répondre
A
<br /> <br /> y'a eu un mal entendu avec over-blog... j'avais plutôt fait une réponse à rallonge !!!<br /> <br /> <br /> Alors je reformule, en espérant qu'il ne me coupe pas ! non, je suis d'isère, mais j'adore ce gâteau !! et petit bout est né il y a maintenant 2 mois... et il commence à avoir faim, alors je fil<br /> faire un bib !!<br /> <br /> <br /> et encore mille excuses pour l'autre réponse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'avais pas lu que tu étais malade .; j'en suis désolée .<br /> Trois semaine .; tiens le coup ...<br /> ca va mieux ??..
Répondre
K
Tu habites la Haute-Saône ?? c'est un gâteau que l'on fait très souvent ici... et tu attends un p'tit loup ?? si c'est le cas, toutes mes félicitations et si tu habites la Hte-Saône, alors il se<br /> peut très bien que nous soyons voisine.... belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
A
<br /> <br /> non,<br /> <br /> <br /> <br />
C
avec du beurre et de la confiture .. hummm!!!vive 4 heure
Répondre
C
Huuum ! Miam ! J'en mangerai ;)
Répondre