750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 15:20

Coucou, me revoilà-lou !!! Bon ok, pas pour longtemps car on par à la fin de la semaine.

 

Cette année nous allons découvrir la plage... Surtout ne pas dire à la poupée qu'on va à la mer car pour elle, les vacances qu'elle a demandé sont à la plage. Grande différence pour elle mais pas vraiment pour nous.

 

Ben oui, on n'est pas trop du style à rester allonger à ne rien faire. Rentrer à la maison avec la moitié du sable de la planète - en plus je suis sure que l'homme va gueuler parce que ça voiture va ressembler à une succursale de la plage.

Mais que voulez-vous, il faut bien faire plaisir à notre progéniture !

 

Promis, l'année prochaine on retourne au fin fond d'une campagne avec une rivière à l'eau très froide qui ravira l'homme et sa canne à pêche !

 

Pour le moment j'essaie de rattraper mon retard. les fraises ne sont plus trop de saison mais ce gâteau était trop bon pour qu'il attende la nouvelle saison. Je l'ai déniché chez Chic, chic, choc...olat. J'ai fait quelques modif - ben oui !

 

 

GATEAU AUX DEUX FRAISES ET AMANDES

 

gateau-aux-deux-fraises-et-amandes--2-.JPG

 

 

 

 

110g de fromage blanc

130g de sucre roux

130g de farine

50g de poudre d'amande

70g de beurre

2 oeufs

1 càc de levure

1 càs d'extrait vanille

125g de fraises

125g de fraises des bois

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Mélanger le fromage blanc avec les oeufs, la vanille et le beurre.

A part mélanger le sucre, la farine, la poudre d'amande et la levure.

 

Assembler les deux préparations et mettre dans un moule à gâteau.

 

Laver les fraises. Equeuter et couper en 4 les grosses fraises.

Parsemer de fraises le dessus du gâteau et faire cuire 35 minutes.

 

gateau-aux-deux-fraises-et-amandes--5-.JPG

 

Le plus compliqué pour cette recette c'est d'aller ramasser les fraises des bois et de ne pas les manger toutes sur le chemin !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Avec les amandes ce gâteaux doit avoir un super goût ! Bonne soirée !
Répondre
A
qu'il serait bon dans manger un bout avec mon café qui m'accompagne :p :p<br /> Biz,<br /> Angie
Répondre
M
Un vrai régal!
Répondre
Z
ah miam miam....<br /> on a trouvé un truc aussi bien que la plage pour els enfants: le camping (en mobilhome la caravane et la tente j'ai donné, merci c'est fini!)<br /> dnas un camping fermé avec pisicne, les enfants font du vélo avec leur nouveaux super potes toute al journée et vers 16h30 on va à la plage...<br /> tip top!<br /> alors t'as rapporté le bac à sable chez toi????
Répondre
M
En ce jour de pluie, je prend le temps de passer te faire mon coucou,<br /> <br /> bise, et toutoune m'accompagne.
Répondre