Mon plaisir d'être à la maison toute la semaine est vraiment assouvie quand je prend le temps d'aller faire un tour sur le marcher. Car oui, à la campagne, les marchés se font la semaine !
Quel plaisir de flâner, lorsqu'il fait 1°C, entre les rares marchands qui ont bien voulu affronter le froid.
Voilà de jolies fripes à 10€ : petits pulls qui se déforment dès le premier lavage. Des chaussures de vieille qui - je suis sûr - ne donneraient même pas envie à ma grand mère. Et un marchand de bazard tel que je peux trouver dans les tiroirs - mal rangés - de ma cuisine !
Mais je retrouve le bonheur par l'odeur alléchante du poulet rôti et le doux chant du maraîcher qui me promet des choux fleurs à moitié prix et des melons toujours murs (vous êtes sûr qu'on est en hiver ?!)
Et je rentre à la maison, la poussette remplie de fruits et de légumes, et toujours mon incontournable poulet rôti... Et je me demande, quand même, pourquoi je n'ai pas pris ce joli pull !
DUO MERINGUE CHOCOLAT ET CARAMEL
Pour 25 gourmandises
Meringues
3 blancs d'oeufs
150g de sucre en poudre
1 pincée de sel
Ganache
140g de chocolat au lait
5cl de crème
20g de beurre
40g de sucre
40g de caramels au beurre salé
Préparer la ganache
Faire chauffer la crème avec le beurre et le sucre. Porter à ébullition et ajouter les caramels et le chocolat. Bien remuer pour faire fondre.
Laisser refroidir pour que ça durcisse.
Préparer les meringues
Préchauffer le four à 90°C
Battre les blancs d'oeuf en neige avec le sel et la moitié du sucre. Quand les blancs ont doublés de volume, ajouter le reste du sucre.
Remplir une poche à douille avec les blancs et former des petits tas sur une plaque à pâtisserie préalablement couverte de papier sulfurisé.
Cuire pendant 1 heure et laisser refroidir.
Assembler les meringues deux par deux en les collant avec de la ganache.
Ces meringues, vous ne les trouverez pas sur un marcher, mais ça fait drôlement plaisir d'en manger une poignée quand on rentre d'une virée dans le froid !
Bon ap'