Je vais commencer par remercier les personnes qui m'ont aidé pour mon enquête sur les chaussettes. J'ai donc appris que Patrick était fan de chaussettes mickey et Donald Duc. Salsabille a des enfants à trois pieds. Lilisucrée a bâti un orphelinat à chaussette, beaucoup plus garni en garçon. Et miamana a trouvé le voleur : Un lutin - Merci, je vais mettre un piège à lutin dans mon bac à linge !
Et quand on a une chaussette sur deux, on a froid. Et dans mon grand burreau je gèle comme une glace dans le courant d'air des wc...
Et autant vous dire, que taper sur un clavier avec des doigts gelés, ce n'est pas du tout le top. Les mots sont écrits à moitiés, le téléphone reste collé à mon oreille. Je suis obligée de boire du thé à longueur de journée pour me maintenir à 37°
Mais qui dit thé, dit odeur de pipi de chat dans le bureau et obligation de laisser la porte ouverte ! on tourne la sorbetière en rond...
Alors j'ai essayé la méthode calfeutrage. On garde le manteau et les gants. Mais on enlève quand même le bonnet pour ne pas effrayer les gens qui passent. Cette fois ci il ne manque pas de lettres à mes mots, mais les factures ont deux fois plus de chiffres ! Si ça se trouve Mr le Boss fait exprès de ne pas augmenter le chauffage ?!?
Alors on rêve de rentrer à la maison, siroter un grog devant la cheminée, en se poilant de rire devant Dora (ha bon, c'est pas sensé être drôle ?)
Mais entre temps il faut rester 5 minutes à attendre le bus, et là on sent ces doigts se solidifier, les cheveux devenir blancs et casser au moindre coup de vent.
Alors dès qu'on rentre on cuisine du chaud. Et même le dessert d'aujourd'hui est chaud.... Pour vu que ça suffise pour que mes orteiles retrouvent une couleur un peu moins bleutée.
CRUMBLE POMMES CHOCO ET PAIN D'EPICES
Pour 4 cocottes
3 belles pommes
100g de chocolat rapé
2 tranches de pain d'épices
100g de beurre très froid
150g de farine
100g de sucre roux
Préchauffer le four à 180°C
Peler et épéppiner les pommes. Les couper en morceaux pour remplir les cocottes.
Mixer le beurre la farine et le sucre pour la pâte. Et ajouter les pain d'épices coupés en petits morceaux.
Repartir le chocolat râpé sur les pommes, puis la pâte à crumble.
Mettre au four pendant 25 minutes, pour une belle coloration.
Manger très chaud pour réchauffer ces petites extrémités
Bon ap'