L'été et les pique-niques, ça ne rime pas mais ça va très bien ensemble quand même !
Pour réussir un bon pique-nique, il faut quand même suivre quelques règles d'or.
Tout d'abord, ne pas oublier de prendre une grande couverture. Car prendre comme siège une grosse fourmilière alors qu'on porte un petit short, ce n'est vraiment pas recommandé - parole, j'ai déjà testé pour vous !
Prenons donc un joli plaid, qui n'empêchera pas les vilaines fourmis d'infester notre repas mais qui évitera quand même d'avoir les fesses piquées par les orties.
L'inconveniant de la couverture, ce sont les enfants. J'ai - aussi - testé pour vous ce week-end, et d'avoir des traces de pieds dans les sandwichs, les chips écrasées et les verres renversés, ce n'est pas le top.
Donc on prend une de ces jolies petites tables-malettes qu'on trouve de partout, ça ne tient pas trop de place dans le coffre de la voiture et c'est quand même bien plus confortable.
Par contre - pour l'avoir tester celle là aussi !- il faut éviter de mettre des hommes trop bourrés dessus, sinon la pauvre ne tient pas debout tout le repas.
Passons aux choses sérieuses : le miam-miam.
Evitez de préparer un boeuf bourguignon, ce n'est pas très pratique avec les assiettes en cartons qui vrillent et laissent dégouliner leur contenu sur le beau pantalon blanc.
Oui, aux saucissons - si on a pensé à emmener avec nous grand-papy qui est toujours accompagné de son opinel bien affûté.
Evitez ce qui craint la chaleur, comme les terrines en gelée - encore une fois, j'ai testé pour vous, et ça ressemble plus à de la soupe qu'à une gelée !
Et un grand oui, aux sandwichs.
... Et le roi du sandwich c'est le club. Je ne peux m'en passer, donc je le propose pour le concours pique-niquons au soleil de chez Mlle Laeti cuisine
CLUB SANDWICH
Pour 2 clubs
6 grandes tranches de pain de mie
2 oeufs
1 reste de poulet rôti ou un blanc de poulet cuit
1 tomate
Salade
Mayo
6 tranches de bacon
Faire griller le pain. Cuire les oeufs 12 minutes dans de l'eau frémissante, les écailler et les couper en lamelles. Couper le poulet en fines lamelles, ainsi que la tomate.
Montage :
Pain, mayonnaise, salade, tomate, poulet. Pain, mayonnaise, oeuf, bacon, salade et pain !
On pique, on coupe et on déguste !
Au final, on est plus tranquille sur une table, à la maison... mais le pique nique perd de son charme comme ça !
Bon ap'