Et voilà, c'est parti pour un nouveau mois... Oui, je sais il a déjà commencé depuis déjà pas mal de jours, mais c'est comme ça, il faut me laisser le temps de m'en rendre compte !
Il est donc l'heure du relooking du mois. Ce mois-ci je fais du trois en un... Encore mieux que la lessive !
Je commence donc par remercier Zabelle pour me remettre dans le droit chemin du sucre et du chocolat... Car mes boulettes (cf article précédent ) sont vraiment top mais pas hyper gourmandes au point d'en vouloir pour le goûter !
Alors, je pourrai dire que mon envie de salé actuel vient de bébé2 qui ne veux manger que de la mortadelle, mais que nenni, quand on aime le chocolat, ce n'est pas un fétus qui va nous dire quoi manger !
J'en profite donc pour mon point numéro deux, la recette préférée du mois dernier :le Cheese naan. Et que vous avez raison car c'est trop bon !
J'aurais pu vous faire un relooking à la mortadelle (cf paragraphe du dessus !) mais il fallait que j'utilise du chocolat (cf paragraphe du dessus encore ...! )
Et en découle le point numéro trois, toujours en rapport avec le cheese naan. Je remercie babakicthen pour avoir eu le courage de tester ma recette de cheese naan. Allez faire un tour sur son blog, je l'adore !
CHOCOLATE NAAN
Pour 5 naans
350g de farine à pain
80g de yaourt nature
130ml de lait
1 càc de levure déshydratée
1/2 càc de sel
Garniture
1 noix de beurre
Sucre roux
150g de crème épaisse
150g de chocolat noir pâtissier
Dans la map mettre le yaourt et le lait. Puis la farine, le sel dans un coin et la levure dans un autre (tous au piqué !)
Mettre en route, programme pâte. Vérifier au bout de 5 minutes de pétrissage la texture de la pâte (+ de lait si c'est sec + de farine si c'est de la gadoue).
Dans une casserole, préparer une ganache en faisant fondre doucement le chocolat avec la crème.
A la fin du programme, portionner le pâton en 5 boules et les étaler en disques de 20cm de diamètre. Garnir de 2 grosses cuillères à soupe de ganache (mois j'ai mis trois, à la sorite du four c'est top, mais ce matin j'ai trouvé que c'était un peu trop) et fermer les disques. Souder avec un peu d'eau et laisser poser 20 minutes.
Préchauffer le four à 200°C .
Beurrer le dessus des naans et les saupoudrer de sucre roux. Faire cuire 15 à 20 minutes.
Juste pour vous montrere comme c'est bon je vous note la réflexion de la poupée quand elle a goûté ce matin : "y'a que maman qui sait faire des choses comme ça, c'est trop bon !"
Bon ap'