750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 16:00

Holala je suis à la bourre cette fois ci. Voici donc ma deuxième recette pour le challenge n°5 de Petite étoile (la première c'était les nems au saumon et thon.... mais si souvenez vous !)

 

Voici donc les 10 ingrédients obligatoires :

 

Il était une fois, une mangue folle amoureuse d'une tomate - oui, ça ne va pas ensemble, mais les contraire ne s'attirent-ils pas ?

 

Pour lui déclarer sa flamme elle lui fit parvenir un panier entier de cerises avec ce petit mot : "Ramène ta fraise, ce soir on se maris à St Môret" - Pas très glamour la mangue, vous ne trouvez pas ? - mais la tomate n'est pas de mon avis, et est tombée sous le charme de la mangue.

 

Le soir, un carrosse tiré par deux saumons vint la chercher. (Elle ne pu s'empêcher de mettre le thon - qui conduisait - en boite car son costume empestait la marée !) Il l'amenât devant l'église, et elle fut accueillit par toute une foule au cerveau pas plus grand qu'un petit pois - Ben oui, faut pas être très net pour participer à un mariage comme ça !

 

Le thon tenait sa longue traine faite en lait concentré sucré - désolée mais je ne savais pas où le mettre sinon - et elle fut accueillit par sa bien aimée la mangue.

La cérémonie se déroulât sans grand problème et le jeune couple fut acclamé à la sortie de l'église.

La foule folle heureuse s'empressa de leurs jeter des graines de sésame, mais leurs petits cerveaux n'ont pas su leurs dire quand s'arrêter, alors les deux tourtereaux sont morts écrasés par trop de sésame....

 

Je suis  vraiment désolée pour cette fin malheureuse, mais je n'arrivais pas à voir à quoi pourrait ressembler leurs enfants, alors il valait mieux qu'il n'en ait pas !

 

 

CHARLOTTINES GLACEES AUX FRAISES ET CERISES

 

charlotte glacée fraise cerise (3)

 

 

 

 

Pour 2 charlottines

6 boudoirs

100g de glace à la fraise

6 cerises

20cl de jus de mangue

2 càs de lait concentré sucré

 

 

 

 

 

 

Sortir 10 minutes à l'avance la glace à la fraise.

 

Plonger les boudoirs dans le jus de mangue et garnir le tour de 2 petits moules à charlottes avec, plus le fond.

Remplir à moitié de glace à la fraise, ajouter les cerises dénoyautés et coupées en petits morceaux, et recouvrir de glace à la fraise.

 

Couvrir et replacer au congèle. Sortir 10 minutes avant de servir et napper de lait concentré sucré.

 

charlotte glacée fraise cerise (6)

 

C'est-y pas un beau mariage ce dessert ?!

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Que de la gourmandise !<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Splendide gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm quel délice sa doit etre,merci<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hey il est sympa ce dessert !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhoooooooooooooooooooooooooooooo là j'avoue j'prends le dessert avac plus qu'envie : enthousiasme et gourmandise !!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre