750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 14:25

 

100_4985-copie-1.JPG

 

 

Comme je vous l'ai déjà dit il y a peu, mes derniers après midi ont été très remplis par la mise en place des costumes de carnaval. Non je n'ai pas fait une manche plus grande que l'autre, la poupée été juste pressée de faire la photo !

 

Après pas mal d'heures de travail acharnées à savoir si j'étais bien sur l'endroit ou l'envers du tissus. La poupée a été fort ravie de voir le résultat. Bien que l'auréole de l'ange soit encore à peaufiner, nous avons pu aller à notre première soirée carnaval de l'année - Ben oui il y en aura d'autre, j'allais tout de même pas travailler sans relâche pendant si longtemps pour juste un défilé avec l'école !

 

Bref, au milieu des princesses et des spider-man, ma poupée a fait sensation - surtout auprès de moi ! Mais quelques pas de danse trop glissés ont eu la peau de son costume. 

Me voilà donc avec une robe d'ange à guérir. Top chrono - à vos aiguilles -  j'ai une semaine avant la prochaine boom....

 

Je me rabats donc sur un repas facile à manger d'une main, en espérant que je ne fasse pas de taches de ketchup !

 

BURGER AU BOEUF BRAISE

 

burger-a-la-viande-mraisee--3-.JPG

 

 

Pour 4 burgers

4 gros pains à burger

150g de reste de boeuf braisé

150g de steak haché

1 oeuf

1 tranche de pain de mie

Lait

Tomate

Cheddar

Bacon

Cornichons

Mayo et ketchup

 

 

 

Préparer la viande : Mettre le pain de mie à tremper dans du lait. Mixer le reste de boeuf braisé et le pain de mie égoutté. Ajouter à cette préparation le steak haché et l'oeuf. Bien mélanger - à la main de préférence pour garder les morceaux de steak haché - et assaisonner. Partager en 4 boules aplaties.

 

Mettre les pains à burger sur une plaque allant au four, côté croûte dessous. Et faire griller au grill quelques minutes - attention pas trop, sinon ils seront noirs et immangeable !

 

Faire cuire la viande dans une poêle chaude 5 minutes d'un côté, retourner et couvrir d'un fromage. Laisser encore cuire 5 minutes.

 

Pendant ce  temps, mettre des sauces sur les pains. Faire griller les tranches de bacon et couper en fines tranches les tomates et les cornichons.

 

Garnir les pains avec la viande superposée de son fromage fondu, la tomate, le bacon et les cornichons.

 

Si vous pensez avoir encore faim, vous pouvez manger avec des frites !

 

 

Bon ap'

 

Vous aimerez aussi :

 

burger fançais (2) 

 

 

Le french burger

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
pas mal aussi cette version food mais avec du boeuf braisé !!!!!! ça doit être bon !<br /> je ne te connaissais pas ce talent ;-) cool la couture, moi je sais faire unpeu mais pas trop compliqué quand même, je suis plutôt plus forte dans la customisation, car à par la couture droite chui<br /> pas à l'aise avec les patrons, d'ailleurs je sais pas ! au moins c'est clair ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
K
Miam ça donne trop faim !!
Répondre
B
miam miam, il me plait ton burger !! bises, bon dimanche
Répondre
G
mac do n'a qu'à aller se rhabiller!!!!!
Répondre
F
super le burger et joli costume bravo et merci
Répondre