750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 14:50

Et voilà, encore une fois le prix de l'essence fait peur quand on arrive à la pompe. Rassurez-vous, je ne vais pas ouvrir le débat aujourd'hui sur le pourquoi du comment. Mais je me suis posée la question sur le comment faire sans...

 

Bien sûr, tout le monde connait les voitures-friteuses... Mais vaut-il mieux manger des frites tous les jours et avoir du carburant pas cher que faire attention à sa ligne et payer à la caisse ?

 

Ensuite, nous avons l'utilisation du fumier dont on extrait le Biogaz... Si quelqu'un n'a pas de fumier à porté de main, je peux lui proposer mini-ken... Pour le gaz il est champion !

 

Vient ensuite l'électricité - avec ces voitures super moches (pourquoi ?!). Mais comme les centrales nucléaires ne sont pas très recommandées, je préconise à chacun de planter une ou deux éoliennes dans son jardin. Et même si on ne s'en sert pas pour faire de l'électricité on peut toujours s'en servir pour étendre son linge.

 

Il y a aussi du carburant fait à base de maïs (l'éthanol pour ceux qui - comme moi - ne le savait pas !). Mais ne vous trompez pas, ce n'est pas la transformation des grains en pop corn - due à la chaleur du moteur - qui fera avancer votre voiture.

 

Enfin, quand on fouille sur le net, on se rend compte qu'il y a énormément de personnes qui se sont posées la question avant moi, et qui on essayé d'y répondre.... Sans jamais de réel succès.

 

Alors mangeons pour oublier !

 

 

 

BOULETTES DE VEAU AUX OLIVES SUR LIT DE BUTTERNUT

 

 

boulette de veau à l'italienne (1)

 

 

Pour 14 boulettes

400g de veau haché

1 oeuf

3 craquottes

10 olives noires

3 càs de concentré de tomate

1 courge butternut

Poivre

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients - sauf la courge - et former des boulettes de la taille d'une noix.

Eplucher la courge et couper des rondelles d'un centimètre de hauteur.

 

Faire chauffer 2 poêles avec de l'huile d'olive. Mettre à cuire pendant 10 minutes les boulettes dans une et les rondelles de courge dans l'autre, en retournant régulièrement.

 

 

 

Comme dirait la poupée : ça fait deux ronds, donc ça roule... Ai-je trouvé le moyen de locomotion écolo du futur ?! 

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
belle recette de boulettes
Répondre
K
J'adore les boulettes de viande (ou de poisson... lol) j'adore les courges quel qu'elle soient et j'adore ta recette !!! une très belle idée encore que ces boulettes aux olives sur lit de butternut<br /> (un délice le butternut, parfumé au goût de noisettes !!), bravo encore et merci à toi, belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
tu as raison, mais je te propose le meilleur carburant qui soit : je viens à pied jusque chez toi pour déguster tes superbes boulettes sous cette butter...... miammmmmmmmmmmmmm seule tache au<br /> tableau moi je suis du nord et si tu crèche au sud je risque d'être un peu fatigué quand je sonnerais chez toi le mois prochain, d'ailleurs est ce que je peux le faire en 30 jours ?? mdr !!!!<br /> bisous loloche
Répondre
A
<br /> <br /> oui, si tu veux venir à pied il te faudra beaucoup de temps et de chaussures.... !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est joli et c'est bon!
Répondre
A
toute cette réflexion m'a donné faim !! j'arrive !! :) bisous
Répondre