750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 16:06

Oui, des boulettes et alors ?

 

Quoi de plus romantique qu'une assiette de pâte aux boulettes ? Demandez à la belle et au clochard, et je suis sûr qu'ils vous diront comme  moi !

 

On est bien loin des pauvres spaghettis-boulettes à la sauce tomate, faites à la va-vite un samedi soir car on a rien d'autre dans le frigo et qui tachent tous les tee-shirts de mangeurs de spaghetti.

 

Je vous parle de la boulette qui ne ressemble pas à une éponge quand on la mange. De la boulette qui n'a même pas besoin d'être baignée dans de la sauce tomate pour arrivée à être intéressante.

 

Je vous parle d'une boulette qui devient élégante quand on la mange avec les doigts. Qui, même seule au fond d'une assiette, prend de la valeur aux yeux de n'importe quel humain même dénoué de gourmandise (oui, il en existe !).

 

Et non, cette recette de boulette n'est pas faite pour faire passer une boulette culinaire, mais bien un plat réfléchis, mijoté et malaxé !

 

BOULETTES AUX TROIS VIANDES, PIGNONS ET BASILIC

 

boulette 3 viande pignon et basilic (2)

 

Pour 14 boulettes

2 côtes de porc dans l'échine (avec plein de gras !)

1 foie de veau

3 blancs de poulet

2 poignées de pignons

1/2 bouquet de basilic

1 oeuf

Sel, poivre

1 càs de crème

 

 

Hacher finement les viandes. Couper grossièrement les feuilles de basilic.

Dans un poêle chaude, sans matière grasse, faire légèrement griller les pignons.

 

 

Ajouter à la viande tous les ingrédients et bien mélanger - avec les mains, c'est ça le secret de la boulette fabuleuse !

 

Former des boulettes de la tailles d'une grosse noix et les faire cuire dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive pendant environ 15 minutes en les retournant régulièrement.

 

 boulette 3 viande pignon et basilic (3)

 

J'ai été assez claire ?... Pas besoin de spaghetti pour les accompagner !

 

Bon ap'

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon, il n est pas vraiment l heure de manger des boulettes mais après la lecure de ta recette, elles me tentent grave !<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les boulettes pour l'été avec beaucoup d'herbes, j'adore. ta recette est a tester.<br /> Bisous<br /> A bientôt<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si seulement il n'y en avait qu'une, de faute... ma mère serait beaucoup plus fière de moi !<br /> <br /> <br /> merci mille fois.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est au menu pour ce soir, j'ai dégelé la viande et j'ai tout ce qu'il faut !! je te dirais demain :)<br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elles sont originales très réussies ces boulettes ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa ces petites boulettes<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre